Institut Biblique du Québec

Le mot du nouveau président

1 octobre 2011 Au sujet de l'IBQ Blog 0

Félicitations à tous nos élèves de Formation Jeunesse qui ont débuté leur session le 6 septembre.

C’est parti… Non seulement notre année d’études à l’IBQ mais aussi mon nouveau ministère comme président de l’IBQ. Jeudi passé fut ma premier journée officielle mais il y a déjà quelques semaines que je travaille avec toute l’équipe pour la rentrée.

Il y a deux semaines, le pasteur Jonathan et moi avons visité tous nos instituts bibliques à travers le Canada pour prendre du temps avec eux et comprendre davantage nos responsabilités au sein de l’IBQ. Ce fut un temps enrichissant et plein d’encouragement. Tous nos collèges des APDC nous gardent dans leurs prières et veulent nous soutenir davantage.

PETERBOROUGH ONTARIO

ABBOTSFORD COLOMBIE BRITANIQUE

EDMONTON ALBERTA

SASKATOON SAKATCHEWAN

 

Les locaux de l’Institut ont été rénovés et le « ménage du printemps » accompli (en août) afin d’accueillir le nombre grandissant d’étudiants inscrits. Venez faire un tour et prendre un café – mon bureau est ouvert et j’aurai du plaisir à jaser avec vous !

Je suis enthousiasmé à la pensée de tout ce que le Seigneur va accomplir dans la vie de tous ceux et celles qui étudieront cette année. Ils ont besoin de notre soutien dans nos prières et de nos encouragements.

N’oubliez pas d’élever en prière le pasteur Jonathan et moi, les étudiants, tous les enseignants et toute l’équipe de soutien : Annie Gosselin, Mathieu Laurin, Si Heu, Lise Desjardins, Christiane Nadeau et le comité FJ : Laurent Fabregues*, Marie-Ève Cloutier Fabregues, Josiane Côté-Rocheleau, Olivier Roy, Désiré Yankey et Normand Charlebois.

Bon automne à tous !

Gary

* Une requête spéciale pour Laurent qui souffre énormément (voici une partie d’un courriel que j’ai reçu de Laurent cette semaine. Laurent n’a pu être avec nous hier.)

Bonjour à tous,

Je vous écris pour une demande de prière me concernant… J’ai besoin de prières pour mes 5 hernies discales qui me font à nouveau beaucoup souffrir. Les douleurs s’étendent du bas du dos jusqu’au bas des jambes… c’est très douloureux. Je suis allongé depuis 2 jours sans pouvoir faire quoi que ce soit.

De plus, cette nuit mon grand père est décédé. Nous étions très proches lui et moi et cela m’affecte beaucoup d’autant plus que je ne peux être avec ma famille dans ces temps difficiles.

J’ai réellement besoin d’une grâce particulière.

Une 26ème inscription vient de se rajouter… Un grand défi nous attend et mon cœur déborde de feu et de vision. Je veux partager ma passion et le cœur de Dieu pour ces jeunes mais mon corps me fait souffrir.

Laurent