Normand Cholette, M.A. (Th)

 

Les champs d’intérêts de Normand Cholette sont aux niveaux des études bibliques (vétérotestamentaires) et de l’intervention pastorale (aumônerie) spécialisée dans l’environnement militaire et de la défense nationale.

Certificat de programme d’études militaires professionnelles pour les officiers,
Académie Canadienne de la Défense, Kingston, On.

Master of Arts in Biblical Studies, Trinity Western University, Langley, B.C.
Scolarité de maîtrise complétée avec la Faculté de Théologie de l’Université de Montréal.    Sujet de thèse: The History of the Redaction of the Genesis Flood Narrative Reconsidered

Certificat en Sciences Religieuses, Université de Montréal, Montréal.

Diploma of General Bible Course, Liberty University, VA. USA.

Diplôme en Théologie, Collège Biblique Québec, Québec. Programme de 4 ans – 120 crédits

Intermediate Chaplain Course, Canadian Forces Chaplains School, Borden, On.

 

 

EXPÉRIENCE EN ENSEIGNEMENT

Professeur à l’Institut Biblique Québec depuis 1992 (temps partiel): Introduction au Pentateuque

Instructeur pour l’Aumônerie des Forces Armées Canadiennes: Cours élémentaire d’officier – Aumônier 0101, Canadian Forces Chaplains School, Borden, On.

Conférencier à titre d’aumônier spécialiste :

En avril 2005, lors d’une conférence de l’OTAN sur le “Le stress et le soutien psychologique dans le cadre d’opérations militaires modernes, j’ai été mandaté par les Services de l ‘aumônerie des Forces Armées Canadiennes pour m’adresser à un groupe d’étude de 25 psychologues et spécialistes en santé mentale venue de 15 pays de l’OTAN.

Conférencier et prédicateur:

Depuis 1989 j’ai présenté plus de 500 conférences multimédia sur différents sujets et ce, dans différentes provinces du Canada et en Afghanistan.

Entre 1988 et 2001, j’ai intégré mes connaissances en informatique à la théologie et ainsi développé un ministère de conférences multimédia. Durant cette période j’ai présenté plus de 300 conférences dans des églises, des écoles secondaires, des collèges, salles de conférences et communautaires, etc. Ainsi à titre de conférencier j’ai voyagé dans les différentes provinces du Canada (Colombie Britannique, Ontario, Québec et Nouveau Brunswick).

En 2001, soit une fois enrôlé dans les Forces Armées Canadiennes, ses expériences et compétences mon permis de réaliser un bon nombre de présentations multimédias et conférence pour les Forces Armées Canadiennes: Séminaires sur la gestion de conflits et la communication, Les différents types de personnalités, Le deuil, montage sur la préventions des drogues, présentations de mon rôle d’aumônier  et de mes deux missions en Afghanistan (Kabul  & Kandahar) et ce, dans de nombreuses églises et places publiques, etc.

 

EXPÉRIENCE PASTORALE

Ministre licencié et ordonné avec les Assemblées de la Pentecôte du Canada depuis 27 ans et dont les 13 dernières années ont été à titre d’aumônier au sein du Ministère de la Défense Nationale.

Aumônier (Major) des Forces Armées Canadiennes, Commandement des forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN), Ministère de la Défense Nationale, Ottawa.