Équipe pédagogique

band21

L’équipe pédagogique de l’Institut Biblique du Québec est formée de personnes compétentes du point de vue académique ainsi que ministériel. Elle est riche en diversité et constituée de :

Le doyen académique à la responsabilité des plans de cours et du recrutement de l’équipe pédagogique. Il rend compte au conseil de régie de l’IBQ ainsi qu’aux différents partenaires de l’Institut Biblique du Québec. Il est gère aussi le parcours pédagogique général de l’étudiant(e) en le dirigeant et conseillant dans ses choix de cours à l’intérieur d’un carde normatif ou sur mesure en fonction des cas.

Le registrariat assiste les étudiants en ce qui concerne les admissions et les inscriptions au cours. Il fait aussi le lien entre l’étudiant(e), le doyen académique et l »équipe pédagogique.

Les professeurs associés avec l’université Laval (diplômés d’au moins une maîtrise dans un domaine pertinent) et généralement très impliqués dans un ministère pastoral.

Les chargés de cours et/ou intervenants dans un cours sont généralement des pasteurs ou révérends des Assemblées de la Pentecôte du Canada. Ils font bénéficier aux étudiants de leur riche expérience ministérielle.

Les correcteurs ne sont pas nécessairement des enseignant mais sont tous sélectionné en fonction de leur compétences pédagogique. Que ce n’est pas le professeur d’un cours qui corrige lui-même les évaluations sommatives, les correcteurs le font sous la responsabilité du professeur en charge.

Les tuteurs suivent et aident les étudiants à distance dans leur cheminement à l’intérieur d’un cours. Ils sont recruté en fonction de leur compétence significative en pédagogie et concernant la matière du cours.