Gary Connors

Président de l’IBQ

Gary détient ses lettres de créance d’ordination auprès des Assemblées de la Pentecôte du Canada (APDC). Gary est diplômé de l’Eastern Pentecostal Bible College (Master’s College et Seminary MCS) en 1975.  Après avoir obtenu son diplôme, il s’est rendu à Québec où il a fait partie du personnel pastoral du Carrefour Chrétien de la Capitale en tant que pasteur adjoint jusqu’en 1983.   Il a ensuite été pasteur principal de l’Assemblée du plein évangile à LaSalle  pendant 13 ans.  Durant cette période, il a été président de la section Montréal-Nord et, à ce titre, membre de l’exécutif du district de l’Est de l’Ontario et du district du Québec.  En 1996, il a été élu adjoint au surintendant pour le district du Québec EOQ.

En 1999, le District du Québec a été formé et Gary a été élu surintendant du District. Gary a fait partie de l’exécutif général des APDC de janvier 2000 à juillet 2009. En tant que surintendant, Gary a été président du Conseil d’administration de l’Institut Biblique Québec (IBQ), et membre du conseil d’administration du Master’s College and Seminary. Il a également été membre du Comité d’implantation des églises du Québec.

À l’automne 2009, Gary a été accueilli par le personnel de l’église Evangel Pentecostal Church au centre-ville de Montréal pour une période de deux ans. Durant cette période, Gary a également été nommé au poste de coordonnateur pour le Québec et le Canada francophone sous la bannière Mission Canada des Assemblées de la Pentecôte du Canada, poste qu’il occupe toujours à l’heure actuelle.

En plus d’être le président de l’IBQ depuis août 2011, il est aussi le directeur de FIT4M, un programme qui prépare des diplômés de nos collèges bibliques anglophones pour le ministère dans le Canada français.