l’IBQ

band53

L’Institut Biblique du Québec est situé à Longueuil, la troisième plus grande ville du Québec, située sur la rive sud de Montréal. Il s’agit d’un centre de formation théologique et ministérielle qui a pris naissance en janvier 1997 suite à la fusion des deux collèges qui se trouvaient respectivement à Québec et Montréal. L’IBQ est le seul collège biblique francophone affilié aux Assemblées de la Pentecôte du Canada.

L’Institut Biblique du Québec est l’organisme de formation des assemblées de pentecôte du Canada, servant quatre District : l’est et l’ouest de l’Ontario, le Québec et les maritimes. La formation à l’IBQ est une formation ministérielle, visant à équiper et à former tous ceux qui veulent s’impliquer dans l’oeuvre pour laquelle le Seigneur les a appelés.

La formation offerte par l’IBQ est constituée de cours théoriques avec une base biblique et théologique solide ainsi que de cours pratiques, ministériels et pastoraux. Que ce soit pour oeuvrer sur le champ missionnaire outre mer, pour travailler parmi les enfants, pour servir parmi les jeunes, implanter de nouvelles église ou se rendre utiles dans l’oeuvre de Dieu au Québec, la formation à l’IBQ fera plus que d’enseigner une matière, elle qualifiera, équipera et préparera pour l’accomplissement de l’oeuvre de Dieu.

L’objectif de l’IBQ est de former et d’équiper des leaders pentecôtistes pour un ministère efficace.

Plusieurs options de formations sont disponibles, que ce soit pour un certificat ou un diplôme, un cour intensif ou à distance, en auditeur libre ou comme étudiant régulier. Veuillez consulter le guide de l’Étudiant pour en savoir plus.

Toute l’équipe de l’IBQ se tient à votre disposition pour vous aider dans votre cheminement et répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.