Vie étudiante

band65

Comportement et discipline

À l’Institut Biblique du Québec, nous nous attendons à ce que chaque étudiant se comporte selon les standards spirituels et sociaux dignes d’un disciple de Jésus-Christ. Il va sans dire que toute personne siégeant sur le Conseil de régie, ou faisant partie du corps professoral ou du personnel administratif et tout étudiant doit refléter cette évidence et sa vie entière doit être imprégnée de ces standards.

Afin de toujours viser et atteindre ces standards, l’IBQ a établi certains critères de vie que tout un chacun doit s’appliquer à conserver :

  • Maintenir une attitude de gentillesse, empressée envers les autres, et ce, en tant que membre d’une communauté chrétienne. (Ph 2.4)
  • Respecter l’autorité et avoir de la considération pour les biens qui nous sont confiés. (Rm 13.1-7)
  • Maintenir des standards et habitudes de moralité sexuelle exemplaire (I Co 6.9-10).
  • Maintenir des standards d’éthiques et de principes bibliques tels que l’honnêteté dans les relations et se garder du commérage, plagiat et vol de toutes sortes. (Ep 4.25-32)
  • Maintenir l’évidence d’une vie mise à part dans sa conduite et ses habitudes.
  • Maintenir une vie reflétant le caractère de Christ dans ses attitudes face à son entourage et dans ses relations hors de la communauté du campus démontrant la courtoisie, l’humilité, le respect et l’attention, et ce, afin de projeter un témoignage irréprochable. (Col 4.5-6, Ep 5.15-17)
  • L’étudiant doit s’adresser aux membres du personnel administratif et du corps enseignant de façon respectueuse.
  • L’étudiant conformément à son admission à l’Institut, s’engage à vivre selon les critères et standards établis par l’IBQ. Si un étudiant n’a pas la même conviction personnelle relativement aux standards précédemment énumérés, celui-ci doit néanmoins s’engager à les respecter et s’y soumettre tant et aussi longtemps qu’il est sous la juridiction de l’IBQ.
  • Les étudiants suivant la Formation Jeunesse se soumettront au règlement intérieur propre au programme.

Fréquentation

Les couples se doivent d’agir avec discrétion et modestie.

Tout en reconnaissant que ce sujet est d’ordre personnel, nous recommandons à l’étudiant à temps plein qui choisit notre institut de ne point considérer se fiancer ou se marier durant une session courante. Cela a pour but de l’aider à tirer profit au maximum de ses études afin qu’il puisse continuer à maintenir comme priorité de répondre à l’appel de Dieu pour sa vie. Toutefois, s’il envisageait d’agir autrement, il est entendu qu’il y aurait au préalable une consultation avec la direction de l’IBQ.
band66

Tenue vestimentaire

La tenue vestimentaire d’un(e) étudiant(e) doit refléter son caractère intérieur. Les directives qui suivent ont été émises afin de projeter une image sobre et positive de l’étudiant et de l’IBQ. Tout étudiant régulier ou auditeur, doit respecter ces critères de tenue vestimentaire.

Présence sur le campus

L’étudiant(e) doit se vêtir de façon sobre, modeste et propre.

Dimanche, sorties IBQ et réunions d’église

Les étudiants sont invités à adopter les standards en vigueur dans leur église locale. L’IBQ s’attend à ce que les étudiants soient un bon exemple en toutes situations.

Graduation (pour les diplômés)

Pour les hommes, un habit de couleur foncée, une chemise blanche habillée, une cravate, des bas et des souliers de couleur foncée. Pour les femmes, une robe ou une jupe et une blouse classique.

Apparence générale

Dans le cas où la tenue vestimentaire d’un étudiant serait jugée inappropriée, la direction de l’IBQ exigerait que les changements nécessaires soient effectués.


« Rassemblements – Incidents Réseaux »