Institut Biblique du Québec

De nouveaux partenaires !

28 mars 2013 Au sujet de l'IBQ Blog 2

etem ftsr

L’École de théologie évangélique de Montréal (ETEM) de l’Association des Églises des Frères Mennonite au Québec et l’Institut Biblique VIE (IBVIE) de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire oeuvrent avec la Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses (FTSR) de l’Université Laval dans le cadre d’une entente de service qui permet à l’UL de desservir la communauté évangélique au moyen de partenariats avec des écoles évangéliques qui assurent un contenu théologique protestant et évangélique et qui choisissent elles-mêmes leurs professeurs de foi évangélique. L’IBQ se joint à ETEM et IBVIE avec une entente de service avec la FTSR dès septembre 2013.  Les trois écoles travailleront ensemble pour offrir à leurs étudiants un service encore plus accessible de programmes et de cours universitaires en théologie évangélique.

La FTSR-UL, par l’entremise de son doyen (Marc Pelchat en 2012 et Gilles Routhier en 2013) fait partie intégrale des discussions et des plans d’avenir.  Une entente de service complémentaire signé par la FTSR et les trois écoles évangéliques accueillera IBQ dans le partenariat avec l’Université Laval.

Bien que les écoles poursuivent chacune sa propre mission et sa propre offre de cours (l’intention n’est vraiment pas de faire tous les cours ensemble), les trois écoles travailleront sur un conseil d’études évangéliques pour collaborer ensemble, coordonner l’offre de cours et s’appuyer dans l’avancement d’une programmation universitaire, théologique et évangélique de qualité.  Pour commencer, les 3 écoles offriront 2 ou 3 cours en commun à chaque année.  Il sera donc possible pour des étudiants ETEM-IBVIE, conditionnel à l’approbation du doyen ETEM-IBVIE, de suivre des cours UL à l’IBQ, et vice-versa.  Les étudiants seront les véritables gagnants.  Mais aussi le Seigneur Jésus qui sera mieux honoré et son Royaume mieux servi.

Liste complète de nos partenaires

2 réponses

  1. limousin Genevieve dit :

    J’ai choisis un cours de 30 credits.Par courriel.En 1968 j’ai
    obtenu mon diplome de fin d’etude secondaire.L’appel que le
    Seigneur m’a fait ne peut rester sans reponse, c’est pourquoi
    apres maintes recherche je trouve IBQ;ainsi je desire fortement faire les etudes avec vous.J’habite Haiti.Merci.

Les commentaires sont fermés.