Microprogramme

band29

ftsrLe microprogramme (12 crédits) a pour but d’aider l’étudiant(e) à se mettre au niveau universitaire pour éventuellement s’inscrire à un B.Th. ou un certificat. Il est constitué de 4 cours de 3 crédits, dont 3 sont transférables vers un certificat ou un baccalauréat. Pour être admis, l’étudiant(e) devra démontrer son aptitude à suivre des cours au niveau universitaire. Il sera suivi et encadré individuellement par un tuteur durant son parcours au microprogramme.

et deux autres cours (THL) selon la session (la liste de ces cours est sujette à changement par le doyen académique sans préavis):

Un choix de cours personnalisé peut être effectué avec le doyen académique de l’IBQ qui veillera à ce que le parcours de formation corresponde aux exigences de l’université Laval ainsi que de l’Institut Biblique du Québec.

Conditions d’admissibilité

  1. Le candidat possède un secondaire 5 (DES) et rien d’autre = admissible
  2. Le candidat possède un diplôme d’études professionnelles (DEP) et rien d’autre = admissible
  3. Le candidat possède un diplôme d’études professionnelles (DEP) et un secondaire 5 (DES) = admissible
  4. Le candidat possède un secondaire 5 (DES) + a débuté le collégial, mais a abandonné en temps règlementaire tous ses cours au premier trimestre = admissible
  5. Le candidat possède un secondaire 5 (DES) + a débuté le collégial, mais a échoué tous ses cours au premier trimestre = admission des adultes
  6. Le candidat possède un secondaire 5 (DES) + d’autres types de formations = admission des adultes où ce sera une analyse au cas par cas.

En fonction des résultat au microprogramme, l’étudiant(e) sera autorisé ou non à poursuivre des cours universitaires.