Baccalauréat en Théologie (B.TH.)

ftsr

 

30 cours (90 crédits)

Pour obtenir un diplôme de l’IBQ permettant l’obtention des lettres d’accréditation avec les Assemblées de la Pentecôte du Canada (APDC), conduisant au ministère pastoral il faut rajouter 6 crédits de stage pratique à ce  B.TH.   

Il est possible de commencer le B.Th. à chaque session.

Attention, le B.TH. possède un certain nombre de cours obligatoires qui ne font pas partie des certificats. Si vous souhaitez obtenir un B.TH., il faut impérativement s’inscrire au B.TH. pour éviter des frais supplémentaires de changement de programme, ainsi que des cours supplémentaires indispensables aux certificats mais non au B.TH.

21 cours obligatoires:

RÈGLE 1 – 3 CRÉDITS :

RÈGLE 2 – 12 CRÉDITS PARMI:

  • les cours de premier cycle portant les sigles CAT, PST ou THL, à l’exception de ceux des segments 800 et 900

RÈGLE 3 – 9 CRÉDTIS PARMI:
tous les cours de premier cycles à l’exception des cours portant les sigles THL, PST, CAT, SCR, des cours correctifs en français et des cours de niveau inférieur à ANL-2020 Intermediate English II

AUTRES EXIGENCES – 3 CRÉDITS

L’étudiant doit réussir le cours ANL-2020 Intermediate English II ou ESG-2010 Español intermedio I.
L’étudiant qui démontre qu’il a acquis l’un ou l’autre de ces niveaux (TOEIC : 675 ou résultat de 4 en espagnol) lors du test administré par l’École de langues doit suivre un cours de niveau supérieur, un cours d’une autre langue moderne ou l’un des cours suivants de grec, de latin ou de langue orientale ancienne :

  • THL-2101 Introduction à l’hébreu biblique

Un choix de cours personnalisé peut être effectué avec le doyen académique de l’IBQ qui veillera à ce que le parcours de formation corresponde aux exigences de l’université Laval ainsi que de l’Institut Biblique du Québec.