Information sur les formations

band29

 

 

Formation de disciples

La formation de disciples  est une formation spirituelle intensive d’un an

Avec une année accomplie, l’étudiant(e) se voit discerner une attestation pour la formation suivie.

Certificats et Diplômes

Depuis plus de 75 ans l’Institut Biblique du Québec propose des certificats et des diplômes (anciennement appelés baccalauréats). Si le diplôme n’est pas officiellement un B.Th. au sens propre, il permet toutefois à l’étudiant(e) qui a obtenu son diplôme de 96 crédits de poursuivre à la maîtrise en théologie dans la plupart des universités québécoises (université Laval, université de Montréal). Un certificat est constitué de 10 cours (soit 30 crédits) et le diplôme de de 30 cours (soit 90 crédits).

École d’enrichissement du ministère

L’École d’enrichissement du ministère concerne les pasteurs déjà diplômés et actifs dans le ministère ainsi que toute personne impliquée dans un ministère de l’église locale. Cette école propose diverses ressources non-diplômantes (pas d’examen, pas de travaux et pas de crédits). Une attestation de suivi de formation peut être délivrée sur simple demande. Les ressources sont de diverses natures:

  • Théologique (doctrines, exégèse, etc.)
  • Ministériel (leadership, coaching, éducation chrétienne, ministère jeunesse, musique, etc.)
  • Personnel (famille, couple, enfants, etc.)
  • Administratif (gestion de comité, réglementation, etc.)

Ces formations auront des formats variés avec des cours d’une heure, deux heures ou 20 heures, en direct par webminaire ou par vidéo.