Formation en partenariat universitaire

band52

ftsr

L’IBQ offre un certificat de 30 crédits et un baccalauréat (B. Th) en partenariat avec la faculté de théologie et de sciences religieuses de l’université Laval.

L’IBQ est aussi partenaire depuis 2013 avec l’ETEQ qui est aussi en partenariat avec l’université Laval.

 

Ces partenariats permettent non seulement le transfert de crédits mais aussi la possibilité de suivre certains cours dans l’une ou l’autre des écoles en accord avec le parcours de formation approuvé par le doyen académique de chaque école, dans une limite d’un cours par session et 6 cours en tout pour un B. Th).

Le certificat en théologie (30 crédits) est un certificat général en théologie qui permet à l’étudiant d’avoir une grande souplesse pour choisir les sujets qui l’intéresse particulièrement. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Le Baccalauréat en théologie (90 crédits) est un programme complet nécessaire et indispensable pour une bonne formation académique et ministérielle. Cliquez-ici

Un microprogramme a été mis en place pour faciliter un retour aux études pour les étudiants qui n’ont pas de DEC, qui ont plus de 21 ans, qui se sont absentés pendant plus de deux ans du système éducatif, et qui se qualifient en démontrant des aptitudes pour les études universitaires.Cliquez-ici pour en savoir plus.
Les étudiants internationaux doivent impérativement lire la page suivante (cliquez-ici).

Il est à noter que les frais de scolarité à l’université Laval ne sont pas les mêmes pour les étudiants québécois, les étudiants canadiens hors Québec et les étudiants internationaux. Cliquez-ici pour en savoir plus.