Pour les étudiants internationaux

band52

 

Nous appelons «étudiant(e) international(e)» toute personne dont la nationalité n’est pas canadienne, à l’exception de celui qui possède un statut de résident permanent au Canada.

L’Institut Biblique du Québec ne peut accepter des étudiants internationaux que dans la seule condition suivante: l’étudiant fait une demande d’admission auprès de l’université Laval pour le programme universitaire.

Veuillez toutefois prendre note qu’il est possible de s’inscrire pour une formation à distance (hors Canada). Dans ce cas-ci les diplômes obtenus seront ceux de l’IBQ (sans partenariat avec l’Université Laval). Tous les cours se déroulent alors par Internet, sans aucun échange pas la poste, hormis le diplôme en fin de parcours.

L’Institut Biblique du Québec ne dispose pas de fonds pour octroyer des bourses à des étudiants internationaux qui voudraient étudier au Canada.

Il est important de noter que si, en tant qu’étudiant international, vous souhaitez vous inscrire à une formation universitaire au sein du partenariat avec l’université Laval, vous devez être préalablement admis par l’université Laval pour la formation désirée. Ce n’est pas l’IBQ qui gère alors ce dossier.

Veuillez aussi prendre note que les frais de scolarité pour les étudiants internationaux sont plus élevés que pour des étudiants québécois et canadiens. Cliquez-ici pour voir une estimation des frais d’études (la théologie fait partie des sciences humaines).

Des accords internationaux ayant été signés entre la France et le Québec, les étudiants internationaux français (uniquement) bénéficient d’un tarif spécial mais différents des étudiants québécois. Cliquez-ici pour en savoir plus.